En ce moment En ce moment

Recrutement d'un salarié handicapé : la prime de 4 000 euros est prolongée

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Recrutement d'un salarié handicapé : la prime de 4 000 euros est prolongée

Pour soutenir l'emploi des personnes en situation de handicap, le gouvernement a mis en place une aide à l'embauche de 4 000 euros. Intervenant dans le cadre du plan " France Relance ", Elisabeth Borne, la ministre du Travail, a annoncé la prolongation de l'aide jusqu'au 31 décembre 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une aide financière pour pousser les entreprises à favoriser l'inclusion. Au sein du plan "France Relance", le coup de pouce du gouvernement visant à inciter le recrutement de collaborateurs handicapés a recensé 11 611 embauches depuis début 2021. Devant son succès, Elisabeth Borne, la ministre du Travail a annoncé lundi 28 mai son prolongement jusqu'au 31 décembre 2021.

L'enveloppe de 4 000 euros décernée aux entreprises ou associations qui embauchent un salarié handicapé rassemble quelques restrictions. Cela ne concerne que les CDI ou CDD d'au moins 3 mois et rémunérés jusqu'à 2 fois le Smic.

Cette mesure en faveur de l'employabilité des personnes handicapées vise à améliorer la formation de celles-ci et à favoriser leur sourcing. Le plan comprend ainsi une plateforme afin d'accompagner les deux parties prenantes du contrat durant la durée de la collaboration.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet