En ce moment En ce moment

5 start-up qui imaginent le Futur.e.s

Publié par Amélie Moynot le

Dans l'énergie, la santé, le jeu... Les applications du numérique sont multiples. Présentes au festival Futur.e.s, vendredi 22 juin 2018 à Paris, ces jeunes pousses le prouvent.

Je m'abonne
  • Imprimer
Augmenteo développe des jeux de piste en réalité virtuelle

Novembre 2017. A l'Opéra de Lille, les visiteurs petits et grands sont invités, au moyen de leur smartphone, à retrouver un roi et une princesse cachés dans l'institution... Cette expérience ludique, c'est Augmenteo, fournisseur de jeux de pistes en réalité augmentée, qui est en à l'origine. La jeune pousse propose une application mobile grand public et une plateforme Web permettant aux entreprises et organisateurs d'événements dans la culture, ou encore le tourisme, de créer et personnaliser leurs animations. De quoi dynamiser séminaires, lancements de produit, salons professionnels, visites patrimoniales...

L'offre démarre à 898 euros HT. Le modèle repose également sur des formules d'abonnement, à partir de 99 euros par mois. Lancée à l'été 2017, la start-up a été financée par un prêt d'honneur de 50 000 euros de Lille Métropole Initiative, qui a permis de débloquer un prêt bancaire équivalent, auquel s'ajoutent 10 000 euros de capital ainsi que 30 000 euros de la Bourse French Tech.

Elle cherche notamment, actuellement, à se renforcer sur le marché des escape games : l'outil peut être utilisé pour rendre l'environnement des salles plus interactif, entre autres. Elle réfléchit également à développer davantage de fonctionnalités pour les jeux de piste en extérieur en faisant en sorte, par exemple, que la pluie déclenche une animation inédite. Une start-up qui n'a pas fini de jouer.

Repères

Activité : jeu de piste en réalité augmentée
Siège social : Tourcoing (Nord)
Dirigeants : Charlotte Landry, présidente, 23 ans et Quentin Warnant, directeur général, 26 ans
Raison sociale : SAS
Année de création : 2017
Effectif : 7 personnes
CA 2017 : 70-80 k€ / CA 2018 (prévisionnel) : 170 k€
Twitter : @augmenteo

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event