En ce moment En ce moment

8 start-up investissent l'agroalimentaire

Publié par Stéphane Guillard le

La 6e session du Jeudigital - exceptionnellement "Mardigital" - s'est tenue au ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt le 28 avril 2015. Huit start-up révélatrices du dynamisme des écosystèmes français dans le domaine de l'agroalimentaire étaient à l'honneur.

Je m'abonne
  • Imprimer
Wid

Wid : des solutions d'authentification, de suivi et de mise en relation pour les producteurs, distributeurs et consommateurs du monde viticole, basées sur la technologie RFID-NFC.

L'origine de Wid est un simple constat : la reproduction frauduleuse de bouteilles connaît une expansion vertigineuse sur le marché mondial. Les méthodes de contrefaçon sont maîtrisées et tendent à s'industrialiser, touchant aussi bien les vins prestigieux que les vins "bon marché". Cette évolution présente un risque accru pour les consommateurs car les faux, ayant parfois un caractère nocif, sont devenus très difficiles à identifier à l'oeil nu. C'est pourquoi ces produits nécessitent une traçabilité stricte et plus étendue. L'ambition de Wid est ainsi de permerttre aux acteurs de la filière viticole de préserver leur image, leur savoir-faire et leur patrimoine, tout en rassurant le consommateur quant à la provenance et l'authenticité d'un produit.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Les cosmétiques Codage ont su plaire grâce à leur concept de personnalisation. Leurs créateurs, Amandine et Julien Azencott, veillent aussi [...]