En ce moment En ce moment

8 start-up écologiques

Publié par Paul Monin le

La 7e édition du Jeudigital - exceptionnellement "Mardigital" - s'est tenue au ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie le 26 mai 2015. Huit start-up y ont présenté leurs technologies au service du développement durable.

Je m'abonne
  • Imprimer
Enerbee: motion makes sense

Créé par Jérôme Delamare, Enerbee est un générateur d'électricité de très petite taille, fonctionnant à partir de mouvements. Avec le micro-générateur EnerBee chaque mouvement, même minime, fournit de l'énergie. Une solution respectueuse de l'environnement qui remplace les piles et les batteries, et permet l'autonomie en énergie de nos montres, télécommandes ainsi que des objets connectés grand public et industriels. Grâce à l'association unique du magnétisme et de la piezoélectricité, ils sont capables de générer de l'énergie électrique à partir des mouvements détectés, que ceux-ci soient lents ou rapides, d'une amplitude allant de quelques millimètres à 1 cm, et même à travers des cloisons.

Les générateurs d'EnerBee peuvent alimenter des dispositifs communiquant sans fils des informations à distance, ces objets dits "connectés", sans utiliser de pile ou de câble d'alimentation. Enerbee a reçu le prix Edf Pulse Smart living 2015. La start up est lauréate du Concours mondial d'innovation.

www.enerbee.fr

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event