En ce moment En ce moment

Baisse des créations d'entreprises en juin 2011

Publié par Mallory Lalanne le

Le nombre de créations d'entreprises a baissé de 6,1 % en juin dernier en France par rapport au mois précédent, après une forte hausse en mai, selon l'Institut national de la statistique (Insee).

Je m'abonne
  • Imprimer

Les créations d'entreprises ont reculé de 6,1 % en juin par rapport au mois précédent, a annoncé l'Insee mercredi dernier. Ce chiffre fait certes suite à un excellent mois de mai (+ 15 %). Au total, 46 109 entreprises ont été créées en juin, soit 3 000 de moins qu’en mai. La tendance à la baisse est réelle, puisque sur les douze derniers mois, le nombre de créations a chuté de 8,7 %. Les secteurs les plus affectés sont le soutien aux entreprises (17 % au premier semestre) et le commerce (13 %).

Sur ce bilan global, la part des auto-entrepreneurs est toujours d’un sur deux, même si le nombre d’adhésions à ce régime tend à se stabiliser depuis le mois d'avril autour de 25 000 par mois (24 962 en juin 2011, contre 25 426 en mai et 24 347 en avril).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Be a boss 2019 : trois entrepreneures à suivre de près La redéfinition des seuils à travers la loi Pacte Réforme de l'assurance chômage pour les cadres : c'était mieux avant... Licenciement économique, PSE et RCC : où en sommes-nous ?
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event