En ce moment En ce moment

De plus en plus de temps partiels et de CDD

Publié par Céline Tridon le

Selon une étude de la Dares publiée le vendredi 24 septembre, les contrats à temps partiel et à durée déterminée progressent au sein des entreprises de plus de dix salariés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon une étude de la Dares publiée le vendredi 24 septembre, les contrats à temps partiel et à durée déterminée progressent au sein des entreprises de plus de dix salariés. Au deuxième trimestre, 16,2 % des salariés travaillaient en effet à temps partiel, contre 16 % au premier trimestre. Au troisième trimestre 2009, cette proportion s'établissait à 15,5 %. Parmi les secteurs les plus enclins à proposer ce type de contrat : les arts et spectacles, la santé, l'action sociale, la restauration et la fonction publique.
Par ailleurs, fin juin 2010, 7,6 % des salariés étaient titulaires d'un CDD, contre 6,8 % au trimestre précédent. Parmi les entreprises de moins de 20 salariés, 9,6 % des salariés sont en CDD, contre 6,7% dans les sociétés de plus de 500.
 

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Coronavirus : embauches en cours, ruptures de contrats... quelles sont les règles ? Les salariés des TPE travaillent davantage que dans les autres entreprises Les TPE représentent 20 % de l'emploi salarié en France Activité partielle : un dispositif profondément remanié face au Covid-19

Sur le même sujet