Rentrée scolaire : les entreprises incitées à offrir une heure de temps parental

Publié par le - mis à jour à

La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, invite les chefs d'entreprise à penser davantage à leurs collaborateurs parents.

  • Imprimer

Et si vous offriez une heure à vos salariés parents pour leur permettre d'accompagner ou d'aller chercher leur enfant à l'école en cette semaine de rentrée ? C'est la suggestion faite aux dirigeants par la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 3 septembre. «Il faut populariser l'idée qu'il existe un temps parental», a-t-elle indiqué au moment de présenter le rapport sur la parentalité “Aider les parents à être parents”, réalisé par le Centre d'analyse stratégique. Cette étude se penche sur des expériences d'aide à la parentalité menées à l'étranger qui pourraient être reprises en France. Pour la ministre, «des parents bien dans leur peau, ce sont des employés qui travaillent avec encore plus d'enthousiasme».

Sur le même sujet

RH - Management

Par Pierre Lelièvre

Les évolutions sociales et technologiques, les nouvelles formes d'organisation du travail bousculent le contenu et la structure des emplois. [...]