En ce moment En ce moment

5 PME qui font tout pour séduire les talents

Publié par le

Réseaux sociaux, création de viviers, recherches poussées, bonheur et bien-être au travail. Autant de solutions mobilisées par ces cinq PME pour dénicher la perle rare. Présentation.

  • Imprimer
Franck Auzanneau, co-dirigeant de Goomeo : "Nous créons notre vivier de compétences locales"

Spécialisée dans la création d'applications mobiles pour l'événementiel, Goomeo s'est retrouvée confrontée à des difficultés pour recruter ses développeurs. Basée à Limoges, elle n'attire pas forcément les talents extérieurs. Ses dirigeants prennent alors les choses en main et se rapprochent d'entreprises limougeaudes du même secteur. Toutes sollicitent l'aide de l'Aliptic, l'Association Limousine des Professionnels des Technologies de l'Information et de la Communication, et s'associent avec l'IUT de Limoges pour créer une licence professionnelle, avec contrat en alternance.

"L'IUT fournit la logistique, les entreprises proposent certains de leurs salariés pour donner des cours. Elles travaillent même sur le programme des cours, complète Franck Auzanneau, co-dirigeant de Goomeo . Nous créons notre propre vivier de compétences en local. Nous espérons ainsi avoir de futures recrues qui maîtrisent les technologies que nous utilisons au quotidien." La méthode fonctionne : Goomeo a transformé le contrat en alternance de deux étudiants en CDI.

Repères :

Goomeo
Édition de logiciels
Limoges (Haute-Vienne)
Franck Auzanneau, 44 ans,
Ludovic Mingot, 46 ans.
SAS > Création en 2010 > 14 salariés
CA 2018 1,4 M€

Céline Tridon

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet