Start-up

Par La rédaction

Vous voulez remplacer le plastique de vos produits ? Réduire l'impact numérique de votre activité ? Améliorer la mobilité de vos salariés ou encore faire certifier votre politique RSE par un organisme indépendant ? Ces startup sont faites pour vous !

Par Théo Acquart

Améliorer la qualité de vie au travail et l'horloge biologique des salariés, telle est l'ambition de la start-up bordelaise Libu. Elle a pour cela conçu et développé une nouvelle solution d'éclairage, orientée sur le bien-être des collaborateurs.

Par Théo Acquart

Rendre les enfants créatifs à travers une application smartphone, telle est l'ambition de la start-up Dipongo. Véritable remède à la passivité des enfants devant les écrans, Dipongo a décidé d'investir un marché en plein essor, celui du numérique.

Par La rédaction

Lifeaz propose une offre innovante et complète, 100% made in France, comprenant la mise à disposition d'un défibrillateur et tous les services liés : simplification de la maintenance, sensibilisation digitale aux gestes de premiers secours, etc. L'objectif ? Former le plus grand nombre.

Par Dalila Bouaziz

Choisies pour leur caractère innovant et leur potentiel de réussite commerciale aux États-Unis, Business France accompagnera 22 jeunes pousses, spécialisées dans le retail et le marketing, sur le salon du Big Retail's Show, à New York, du 12 au 14 janvier 2020.

Par Mathieu Viviani

Elles font parler d'elles en dehors de l'Hexagone et sont parfois même leader mondial sur leur marché. Ces start-up françaises devenues scale-up ont toutes un point commun : elles sont en hypercroissance ou y sont passées... Plongée dans les coulisses de cette phase délicate.

Par Claudia Del Prado, senior project analyst chez Fabernovel

Très vite, l'entrepreneur s'y voit déjà : une idée inédite, une technologie de pointe, un succès certain. Mais se concentrer d'abord sur le produit ou le market fit, c'est l'échec assuré, car la priorité de celui qui entreprend doit être... un client qui achète. Voici 5 conseils pour y arriver.

Par Céline Tridon

Le lundi 9 octobre 2019, France Digitale a dévoilé le nom de son nouveau président. Benoist Grossmann, directeur général d'Idinvest Partners, accède à la fonction, également assurée par Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar.

Par Agathe Jaffredo

La plupart des objets perdus sont retrouvés... mais pas forcément rendus à son propriétaire, faute de système de restitution opérationnel ou accessible. La start-up Troov a donc conçu la solution pour y remédier.

Par Mathieu Viviani

Discrètement et avec persévérance, l'Estonie est devenue un véritable eldorado pour l'innovation digitale et les start-up européennes. Comment cette ex-république soviétique, dont l'administration est aujourd'hui numérisée à 99 %, a-t-elle réussi ce tour de force économique ? Réponses.

Par Agathe Jaffredo

Des kiosques et des pop-up stores éco-responsables et autonomes en énergies renouvelables, c'est ce que propose la start-up Picnic. Sa solution innovante, qui vise des prestations sur-mesure, lui a valu de remporter le trophée "start-up" des Grands Prix des Chefs d'entreprise à Paris.

Par Céline Tridon

Ils sont Français mais ont fait le choix d'entreprendre aux Etats-Unis. En plein de coeur de Manhattan, le mardi 24 septembre 2019, ces patrons de start-up se sont affrontés lors de la finale du Start-Up Tour 2019, une compétition de jeunes pousses organisée par le réseau FrenchFounders.

Par La rédaction

Le Next40 est un indice dévoilé par le gouvernement. Il met en lumière les start-up françaises qui accélèrent le plus, sont les plus emblématiques, ou sont devenues des licornes. Ces 40 start-up sont prometteuses. Sur Chefdentreprise, on en a croisé quelques unes. Voici la liste complète.