En ce moment En ce moment

Apex Énergies lève 13,5 millions d'euros pour doubler son parc solaire photovoltaïque

Publié par le - mis à jour à
Image d'illustration
Image d'illustration

Spécialisée dans la production d'énergie renouvelable, la PME Apex Énergies boucle un tour de table de 13,5 millions d'euros pour accélérer le développement d'un parc solaire photovoltaïque de grande ampleur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Renforcer et augmenter le développement de l'énergie solaire photovoltaïque. Voilà l'objectif de la levée de fonds que vient de boucler la PME montpelliéraine Apex Énergies. Le montant de 13,5 millions d'euros réuni par un consortium de fonds d'investissement du Crédit Agricole et de Bpifrance vise à faire passer un cap à l'entreprise, fondée en 1991.

Pour le spécialiste de la production d'énergie renouvelable et de centrales photovoltaïques, ce tour de table doit lui permettre de développer un parc solaire photovoltaïque de plus de 100 méga Watt d'ici à 2021."L'arrivée de ces investisseurs marque un tournant pour Apex Énergies et confirme que notre stratégie de développement répond à la demande du marché et correspond à la transformation de la filière des ENR [énergies renouvelables, NDLR], fait savoir Pascal Marguet, p-dg de l'entreprise, dans un communiqué. Nous développons actuellement environ 45 MWc de projets photovoltaïques par an et nous avons l'ambition d'accentuer ce volume chaque année à partir de 2019".

Considéré comme un pionnier dans l'énergie solaire, le groupe Apex Énergies, qui compte 50 salariés, s'est bâti sur des activités de développement de centrales photovoltaïques et de vente d'électricité, mais également sur toute la partie technique (ingénierie, financement, construction, exploitation et maintenance). Elle compte à ce jour près de 7 000 clients. Pour faire face à la hausse de l'activité ressentie depuis cinq ans et accompagner la croissance qui s'annonce, Apex Énergies prévoit de recruter une dizaine de salariés supplémentaires dans les mois à venir.



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet