En ce moment En ce moment

DossierVis ma vie de patron de PME

Publié par Marion Perroud le

1 - Christophe Agnus, président d'Elteg, accueille un grand patron en stage

Début juin 2013, Christophe Agnus, à la tête de la société parisienne Elteg, a accueilli, le temps d'une matinée, un stagiaire d'un genre particulier en la personne de Jean-Paul Chifflet, directeur général du Crédit Agricole.

Christophe Agnus, président d'Elteg
Christophe Agnus, président d'Elteg

Jean-Paul Chifflet est le seul, parmi les patrons du CAC 40 et quelques politiques contactés, à avoir répondu positivement à l'offre de stage, publiée en avril dans la presse nationale, de cette TPE parisienne spécialisée dans la conception de sites internet via sa plateforme Sopixi.fr. L'objectif de l'opération : " Mieux faire comprendre le quotidien des dirigeants de petites entreprises. " Une rencontre qui a permis à ces deux dirigeants d'échanger d'égal à égal sur plusieurs problématiques. " Je l'ai alerté sur le manque flagrant de considération et l'absence totale de prise de risque des grands groupes vis-à-vis des PME, mais aussi sur la méfiance néfaste des banques à l'égard des entrepreneurs ", raconte Christophe Agnus. Et d'ajouter : " Ce rendez-vous ne changera rien fondamentalement. En revanche, le silence des autres dirigeants du CAC 40 et des quatre politiques [dont Fleur Pellerin, ministre des PME, NDLR] interpellés est révélateur. Il confirme non seulement qu'ils ne connaissent pas notre situation, mais qu'en plus ils s'en fichent totalement. "

Pas de quoi le décourager. Il a lancé fin juin le site Adoptezunelu.sopixi.fr, qui vise à mettre en relation patrons de PME et représentants politiques.

Focus sur le site Adoptezunelu.sopixi.fr

Ras-le-bol des préjugés et des attaques sur le monde de l'entreprise et les dirigeants ? Vous avez l'impression de ne pas être entendu ni écouté par le monde politique ? Depuis le 20 juin 2013, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme Adoptezunelu.sopixi.fr pour accueillir des hommes et des femmes politiques désireux de mieux connaître le quotidien d'un entrepreneur. L'objectif de l'opération : rapprocher les petits patrons du monde politique et inversement.

Elteg en bref

Activité: conception de sites internet
Ville :
Paris (XVe arr.)
Forme juridique :
SAS
Dirigeant :
Christophe Agnus, 50 ans
Année de création :
2009
Effectif :
12 salariés
CA 2012 :
NC

Marion Perroud

Marion Perroud

Journaliste

Entre 2012 et 2016, Marion Perroud a suivi, au sein de la rédaction de Chef d’Entreprise, l’actualité des TPE (artisans du bâtiment et commerçants), des [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Les cosmétiques Codage ont su plaire grâce à leur concept de personnalisation. Leurs créateurs, Amandine et Julien Azencott, veillent aussi [...]