En ce moment En ce moment

Du nouveau sur le bulletin de paie de vos apprentis

Publié par le

Un arrêté modifie l'assiette des cotisations sociales pour l'emploi des apprentis. Ce qui a une incidence sur le bulletin de paie de vos apprentis dès le mois de septembre... Explications.

Je m'abonne
  • Imprimer

La base de calcul pour les cotisations sociales des apprentis passe à 151,67 fois le montant horaire du Smic. Elle était auparavant basée sur 169 heures. Un calcul qui s'aligne ainsi sur le passage de la durée légale du travail de 39 à 35 heures hebdomadaires.

Une mesure entrée en vigueur le 7 septembre, dont vous devrez tenir compte dès la feuille de paie de septembre pour vos apprentis. Deux périodes de calcul devront donc être distinguées (1er au 6 septembre et 7 au 30 septembre). Enfin, sachez que cette mesure ne concerne pas les entreprises exonérées des charges sociales (entreprises inscrites au répertoire des métiers et entreprises inscrites au répertoire du commerce de moins de 11 salariés).

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Delphine Goater

Être un manager stimulant, aidant et responsabilisant, c'est possible, même dans une TPE ! Voici tout ce que vous devez savoir pour faire de [...]

RH - Management

Par Marlène Ribeiro, Directrice Exécutive Michael Page

Digitalisation des fonctions, marché mouvant et en tension : pour recruter le potentiel IT qui fera la différence, il faut connaître ses codes [...]