En ce moment En ce moment

Les chèques-vacances deviennent plus faciles d'accès pour les petites entreprises

Publié par CELIA GAMEIRO le

Une convention signée entre l'Agence nationale pour les chèques-vacances et sept partenaires spécialisés dans les services aux entreprises devrait assurer une meilleure diffusion de ces titres.

Je m'abonne
  • Imprimer

La signature, le 23 juin 2010, d'une convention entre l'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) et sept partenaires spécialisés dans les services et le conseil aux entreprises permettront de diffuser plus largement le chèque-vacances dans les entreprises de moins de 50 salariés dépourvues de comité d’entreprise.

Pour rappel, les chèque-vacances sont mis en place par l'entreprise. Elle les cèdent à ses salariés et prend à sa charge une partie du coût.

Cinq apporteurs d’affaires et deux prescripteurs

Tout en restant seul en charge de l’émission des titres, l'Agence nationale pour les chèques-vacances partagera la mission de diffusion de cet avantage social dans les petites entreprises avec cinq apporteurs d’affaires et deux prescripteurs.

Les apporteurs d’affaires identifient les entreprises grâce à leur base clientèle et les amènent à devenir clientes de l’ANCV qui assure la gestion et la relation client. Les cinq premiers partenaires qui ont rejoint l’ANCV sont un groupe de protection sociale (AG2R La Mondiale), une banque (BNP Paribas) et trois émetteurs de titres (Chèque Déjeuner, Edenred France et Sodexo Solutions de Motivation).

Les prescripteurs assurent la promotion du nouvel avantage social constitué par le chèque-vacances auprès de leurs adhérents ou de leurs clients. Deux partenariats sont signés avec le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables et la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA).

Afin d’alléger le plus possible les formalités pour les chefs d’entreprise, l’ANCV a développé pour chaque apporteur d’affaires un site extranet accessible par le site internet du partenaire et qui amène l’entreprise cliente vers l’ANCV (www.ancv.com). À travers une véritable boutique en ligne, toutes les démarches peuvent alors s’effectuer facilement et rapidement par Internet: simuler son budget, devenir client, passer sa commande, la payer, suivre l’exécution de sa commande.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Les relations presse : un bon moyen pour gagner en visibilité et booster son chiffre d'affaires Les bonnes recettes des PME au succès "food" Quels outils pour travailler en mode projet ? Chèques-vacances : un accord de branche dans le BTP
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event