En ce moment En ce moment

Ilek lève 6 millions d'euros pour démocratiser l'accès à l'énergie verte

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Ilek lève 6 millions d'euros pour démocratiser l'accès à l'énergie verte

Le tour de table de la start-up issue de la green-tech doit lui permettre de développer son réseau de producteurs et d'accroitre ses effectifs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ilek, fournisseur d'énergie 100% renouvelable, a annoncé, mercredi 4 septembre 2019, la clôture d'une levée de fonds de 6 millions d'euros. Elle doit permettre à la start-up de développer de nouveaux partenariats de distribution avec des producteurs d'énergie renouvelable en France, en vue d'atteindre un portefeuille d'énergie de 2,5 TWh d'ici 5 ans. Cette levée de fond doit aussi l'aider dans sa croissance. Rassemblant déjà 25 collaborateurs, Ilek prévoit en effet de doubler ses effectifs dans les 12 prochains mois. La start-up mise également sur de nouveaux développements informatiques et numériques.

La levée de fonds a été menée par Alter Equity, pionnier de l'impact social et environnemental en France. Bpifrance ainsi que les fonds Kima Ventures et Société Régionale de Participations Midi Pyrénées ont également participé au tour de table orchestré par Ader Finance.

Distinguée par l'ONG environnementale Greenpeace et par l'Ademe pour son engagement fort dans la transition énergétique, Ilek se présente comme l'un des 3 seuls fournisseurs français d'énergie provenant exclusivement de producteurs d'énergie renouvelable (éolienne, hydroélectrique, solaire et biométhane). Après plus de deux ans d'activité, la société connaît un véritable succès : plus de 50 000 compteurs seront alimentés en énergie verte par Ilek d'ici fin septembre 2019, soit une croissance mensuelle de plus de 10 %. Son objectif d'ici à 5 ans ? Eviter l'émission d'1 million de tonnes de CO2par an.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Lancey Energy Storage lève 8 millions d'euros pour industrialiser sa production de radiateur électrique Brut lève 40 millions de dollars pour croître aux USA France Digital Day 2019 : la French Tech boostée par le Next 40 Spendesk lève 35 millions d'euros pour maximiser sa croissance à l'international
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event