Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierSélection de livres écrits par des entrepreneurs

Publié par Carine Guicheteau le

1 - Catimini, ma vie, de Paul Salmon

"Catimini, ma vie - Témoignage d'un entrepreneur" est, comme son nom l'indique, le récit de la marque de vêtements pour enfants vue par son créateur, Paul Salmon. Partis de rien, lui et sa femme en ont fait une référence mondiale. Une aventure humaine passionnante, qu'il souhaite porteuse de sens.

  • Imprimer

Voilà que l'on croyait qu'il avait définitivement tourné la page... Mais le lien qui le relie à l'entreprise qu'il a créée est aussi fort que ceux du sang. Cédée au groupe Zannier en 2003, Catimini est en effet l'oeuvre d'une vie, celle de Paul Salmon. Catimini, ma vie retrace l'histoire de la marque de vêtements pour enfants qu'il a lancée, à Cholet, avec sa femme.

Dès l'âge de huit ans, dans les années cinquante, Paul Salmon créait une petite boutique de négoce en milieu rural : il se faisait vendeur d'escargots, d'écrevisses et de crottin de cheval... Quelques années plus tard, habité par le monde qu'il a découvert au fil de ses nombreux voyages, il puise, dans son expérience comme dans ses rêves, l'énergie et la passion nécessaires à la création de l'une des plus grandes marques dédiées à l'univers des enfants.

Anecdotes, succès, échecs, doutes, réflexions, rencontres, l'entrepreneur y révèle les recettes qui ont imposé sa petite marque régionale au niveau mondial, en seulement deux décennies. Une ode à l'entrepreneuriat passionnante et vivante !

Catimini, ma vie
- chez l'àpart éditions
- Parution en octobre 2013
- 432 p.
- 19 €

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Olivier Fécherolle, CEO de Wild Code School

Longtemps, la notion de reconversion a été associée à des représentations négatives. Se reconvertir, c'était cocher les cases d'un [...]

Retour haut de page