En ce moment En ce moment

DossierSélection de livres écrits par des entrepreneurs

Publié par le

5 - Génération 35 heures, de Thibault Lanxade

Thibault Lanxade, p-dg d'Aqoba, est l'auteur de six livres. Le premier d'entre eux, Génération 35 heures, raconte l'histoire d'un manager confronté à des situations cocasses engendrées par de jeunes collaborateurs qui ont une relation au travail un brin différente de celle de leurs aînés.

Thibault Lanxade, p-dg d'Aqoba, société spécialisée dans l'émission de moyens de paiement, et président du pôle Entrepreneuriat et croissance du Medef, est un habitué des rayons de librairies : depuis 2006, il a publié pas moins de six ouvrages, vendus en moyenne entre 5 000 et 10 000 exemplaires.

Dans le premier d'entre eux, Génération 35 heures, sorti en 2006, il y croque, avec l'humour qui le caractérise, les jeunes salariés et leur relation au travail.

Au cours de 35 heures, vous suivrez les péripéties d'un manager avec ses collaborateurs. Basé sur des scènes vues et vécues, l'ouvrage dépeint des portraits truculents et livre une vision néanmoins optimiste, afin de réconcilier les salariés et, en particulier, les jeunes, avec l'entreprise. Un livre toujours d'actualité !

Pour le suivre sur Twitter : .

Pour lire un extrait du livre.

Génération 35 heures
- Aux éditions Editea
- Co-écrit avec Sophie Girardeau
- Juin 2006
- 192 p.
- 20 €
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par La rédaction

Dans son livre sur la reprise d'entreprise, l'expert-comptable et fondateur de la Maison de l'Entrepreneur Frédéric Turbat explique par des [...]

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Allier digital et luxe, telle est l'ambition de Rouslan et Ivan Lartisien lorsqu'ils lancent leur entreprise de réservation d'hôtels très haut-de-gamme [...]