En ce moment En ce moment

Infographie CRM : où en sont les PME?

Publié par le

Quel est le degré de satisfaction des PME concernant les solutions CRM ? Sont-elles toutes dotées de cette application ? Une étude menée par l'éditeur de logiciels Sage, nous éclaire sur ces questions.

  • Imprimer

Source : http://www.sage.fr/fr

Plus de la moitié des PME se dit satisfaite de son logiciel CRM, selon une étude* réalisée par l'éditeur de logiciels Sage. Seulement, une seule entreprise sur dix affirme à contrario être insatisfaite. Pratique pour mener une politique de prospection, les outils CRM demeurent incontournables pour les services commerciaux. Ils sont ainsi 89% à utiliser des solutions CRM.

Pourquoi une telle approbation par les PME ? Parce que les CRM permettent un meilleur partage des données (81%) et qu'ils donnent la possibilité de mieux connaître les clients (73%). Et pourtant, les entreprises interrogées avouent pour 36% d'entre elles qu'elles n'utilisent qu'à moitié le potentiel de leur logiciel CRM. Seule une PME sur 10 déclare tirer le maximum de son CRM. Concernant les usages, les ¾ des PME sondés se servent de ces solutions pour piloter la relation client.
Autre constat de cette étude : peu de PME serait munie de CRM. En effet, d'après les résultats de l'étude, seulement une entreprise sur cinq serait dotée d'un CRM.

Méthodologie : Pour cette étude, 315 responsables commerciaux et dirigeants d'entreprise de 1 à 500 salariés, tous secteurs confondus, ont été interrogés. (Mars-avril 2015).

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Thomas Loisel

Dans un contexte de défiance généralisée, le taux de confiance atteint les 92% pour les marques françaises et régionales. C'est l'un des constats [...]

Marketing - Vente

Par Fabien Comtet, CEO de Kestio

Aujourd'hui, avoir un site internet est un prérequis pour exister aux yeux de vos prospects et clients. Or, créer puis entretenir un site web [...]